NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le gros coup de gueule d’Ice Cube contre la NBA

Big 3 – Le fondateur de la ligue de 3×3 estime ne pas faire partie du « club » et considère que la NBA agit en coulisses contre son entité.

ice cubeUne nouvelle saison de Big3 vient de démarrer dans un contexte particulier avec son fondateur, Ice Cube. Celui-ci a posté une vidéo coup de gueule de quatre minutes, dans laquelle il dénonce un manque de soutien vis-à-vis de son entité, lancée en 2017.

« Certains d’entre vous n’ont peut-être pas réalisé que je ne fais pas partie du ‘club’. Et beaucoup d’entre vous qui m’écoutent ici et maintenant ne font pas non plus partie du club. Et ce que j’ai réalisé avec le ‘club’, et c’est ce qui les rend si furieux, c’est quand tu ne veux pas faire partie de ce putain de ‘club’, ça les énerve ».

Le fameux « club » auquel il fait référence ? Celui des « gardiens du temple avec lesquels on doit tous faire affaire. Vous savez qui ils sont et ils savent évidemment qui ils sont », poursuit Ice Cube, sans en préciser davantage et se contentant donc de sous-entendus.

Ice Cube ne décolère pas

Il s’agit visiblement d’une référence à la NBA et aux grands médias qui ne soutiendraient donc pas assez sa ligue de 3×3. Avec des relents complotistes de la part du rappeur, souvent accusé d’antisémitisme, au point que Kanye West avait carrément expliqué qu’il l’avait mis « sur la voie de l’antisémitisme » ?

« Je m’en tape de bosser avec la NBA. Ce que je veux qu’ils fassent, c’est d’arrêter d’agir contre nous. Arrêter cette merde en coulisses. Les médias ‘mainstream’, ils ne vont pas nous baiser. On peut y arriver sans eux, on est toujours en croissance sans ces enfoirés », répète Ice Cube qui n’a pas l’intention d’en rester là.

Le rappeur entend même démarrer une tournée de podcasts intitulée « Au diable les gardiens du temple » pour dénoncer ceux qui l’empêcheraient d’aller de l’avant.

« Je vais parler à tout le monde. Et j’aurai l’occasion de faire passer mon message aux gens. Je vais leur permettre d’entendre ce que j’ai à dire. Vous serez peut-être d’accord, peut-être pas. Mais l’important, c’est que je puisse aller sur ces plateformes et dire ce que je ressens, ce que je pense », conclut le rappeur de 54 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités