Vous êtes nombreux à vous demander quand Andrew Bynum effectuera son retour sur les parquets. Le jeune pivot des Lakers, auteur d’un début de saison exceptionnel (13 pts, 10 rbds, 2 cts/m), est à l’infirmerie depuis le 13 janvier dernier.
Cela fera donc bientôt quatre mois qu’il est privé de terrain, se contentant de courir sur tapis.
Le problème, c’est que le staff médical est perplexe. Initialement, Bynum souffrait d’une blessure à la rotule, et deux mois auraient dû suffire à le soigner. Mais le joueur souffre encore. Il est allé consulter un spécialiste à New York, qui lui a interdit de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers.
Aux Lakers, on assure que le joueur pourrait revenir pendant les playoffs. Mais ne serait-il pas plus sage de l’opérer une bonne fois pour toutes, et de lui signifier que la saison est terminée ?
L’exemple récent de Gilbert Arenas, revenu trop tôt, prouve que cela ne sert à rien de précipiter un retour. On risque d’aggraver la blessure et d’augmenter encore plus son indisponibilité.
Bynum est jeune, même très jeune. Il n’a pas joué depuis quatre mois, et pendant son absence, les Lakers sont devenus la meilleure équipe de l’Ouest grâce à l’arrivée de Pau Gasol.
Avec un Bynum à 100% de ses moyens, les Lakers seraient imbattables ou presque. Sans lui, ils peuvent être champions même si ce sera évidemment plus difficile.
La santé de Bynum est plus importante qu’un titre, et il serait donc préférable que les Lakers mettent fin à un suspense qui au final ne mène rien.