Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn prêt à échanger ses choix pour monter à la Draft ?

NBA – Détenteurs des 21e et 22e choix, les Nets espéreraient se rapprocher de la première moitié du premier tour… afin de mettre la main sur Bilal Coulibaly ?

Toujours actif autour de la Draft, Sean Marks serait encore tenté de faire bouger les choses alors que Brooklyn va se présenter la semaine prochaine dans son Barclays Center avec trois choix, dont deux au premier tour, les 21e et 22e.

D’après ESPN et le New York Post, les Nets aimeraient ainsi grimper un peu dans la hiérarchie, autour du 15e choix dans l’idéal, et pourraient envisager ajouter un peu de cash (jusqu’à 2.4 millions de dollars disponibles pour un échange avant le 1er juillet), un choix du deuxième tour voire même un joueur pour y parvenir.

Si Brooklyn semble motivé à s’activer pour cette Draft, c’est notamment parce que le talent serait plus important que les projections pour 2024, mais aussi au regard des profils de « combo-guards » que Brooklyn rechercherait.

Récupérer le meilleur « combo-guard » encore disponible ?

Parmi les joueurs listés par les Nets, figurerait Kobe Bufkin (Michigan), Jalen Hood-Schifino (Indiana), Nick Smith Jr. (Arkansas), Cason Wallace (Kentucky), Keyonte George (Baylor) ou encore Jordan Hawkins (Connecticut). Autant d’éléments qui seraient attendus dans le Top 20.

Autre joueur pour lequel Brooklyn serait particulièrement attentif : Bilal Coulibaly. S’il n’a pas pu être observé de près par les franchises américaines, sa cote aurait continuellement grimpé ces dernières semaines et son invitation dans la « Green Room » laisse également présager une Draft dans la première moitié du premier tour.

La manœuvre pourrait ainsi permettre à Brooklyn de voir augmenter son pourcentage de chances de le récupérer. Pour ça, il va maintenant falloir trouver une franchise avec qui monter un deal. Après deux premiers matchs pas évidents en finale des playoffs de Betclic Elite avec Boulogne-Levallois, Bilal Coulibaly sera de nouveau étudié de près ce soir pour le troisième match face à Monaco, à Roland-Garros (20h30). Affaire à suivre !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités