NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Giannis Antetokounmpo triche pour avoir un triple-double

NBA – Giannis Antetokounmpo a volontairement tapé un ballon sur la planche pour prendre un 10e rebond, synonyme de triple-double. La NBA va-t-elle le lui accorder ?

Giannis AntetokounmpoA l’instar de Ricky Davis il y a quelques années, Giannis Antetokounmpo a volontairement loupé un tir pour prendre un 10e rebond et signer un « triple-double ». C’était dans les toutes dernières secondes de la rencontre face aux Wizards, et alors qu’il se trouve sous le panier, et que plus personne ne joue, le double MVP tape la balle sur le bas de la planche, puis reprend la balle.

C’est un tir manqué, mais surtout un rebond de plus, et c’est son 10e de la soirée. Il termine avec 23 points, 13 passes et donc 10 rebonds dans la victoire face aux Wizards (117-111).

« Au départ, je pensais à marquer, et puis après je me suis dit que le mieux était de garder la balle » raconte-t-il, en faisant un clin d’oeil. « J’ai essayé de la jouer intelligemment, et d’une certaine façon, j’ai volé ce triple-double. »

Pour la petite histoire, on retiendra que c’est son 4e « triple-double » de la saison, et son 33e en carrière. Il égale Bob Cousy et Ben Simmons, et il se place à la 12e place du classement. Devant lui, à la 11e place, on trouve Fat Lever avec 43 « triple-double ». Mais ce n’est pas certain que la NBA lui valide puisqu’on se souvient qu’elle avait annulé celui de Kevin Porter Jr, quand ses coéquipiers lui avaient volontairement donné un 10e rebond.

Le plus important, c’est que les Bucks ont vite réagi après le revers de la veille face aux Sixers, et malgré la fatigue, ils ont résisté au baroud d’honneur des Wizards dans le 4e quart-temps.

« Peu importe les circonstances, on doit faire notre boulot » rappelle Giannis, qui se ressent toujours de sa blessure au poignet. « Evidemment, on sortait d’un gros match samedi, les gars étaient fatigués, et on a atterri à 3h00. Je ne sais même pas à quelle heure on est arrivé à l’hôtel… Il était tard. On n’a pas eu de décrassage, ni de shootaround, mais au final, on a joué, et on a essayé de donner le maximum pour gagner. Et c’est pour ça qu’on est à 8-1 dans les matches en back-to-back. »

Une soirée parfaite puisque les Celtics ont perdu, et les Bucks font le break en tête de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités