Après avoir récupéré l’avantage du terrain lors du second match, le Thunder l’a perdu dès son premier match à domicile, hier soir contre Dallas.
Auteur d’un premier quart-temps fabuleux, les Mavericks ont éteint Oklahoma City et pour Kendrick Perkins la raison est simple et tient en une notion : la confiance.
La confiance est une notion que le pivot connaît bien. A Boston, il était dans un cercle très soudé, voire une famille comme il aimait le dire. Maintenant, la jeunesse de l’effectif peut expliquer cette attitude défaitiste, opposée à la solidarité des vétérans Celtics.« Ce soir (samedi) nous n’avons pas eu confiance les uns les autres. On doit avoir confiance en nous, c’est le plus important. Quand on est en difficulté, je n’aime pas notre attitude On doit faire un meilleur boulot et relever la tête et continuer de pousser »
Perkins était aussi monté au créneau pour défendre Russell Westbrook après le match 2, preuve que l’ancien Celtics est plus vocal que jamais. A lui de monter la voie sur le terrain lors du prochain match lundi soir.