NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

EuroBasket 2022 | Distribution de sanctions après les incidents de Géorgie – Turquie

Euro 2022 – Plus de trois mois après cette confrontation houleuse, la Fédération internationale a annoncé une série de sanctions à l’encontre des joueurs et des fédérations.

L’enquête de la FIBA n’était toujours pas terminée. Plus de trois mois après les incidents survenus lors de la rencontre Géorgie – Turquie, au dernier Euro, la Fédération internationale a annoncé une série de sanctions à l’encontre des protagonistes concernés, dont pas moins de quatre joueurs et les deux fédérations.

On rappelle que la Turquie avait accusé plusieurs adversaires d’avoir quitté le banc pour s’en prendre à Furkan Korkmaz dans les vestiaires, la police n’intervenant pas pour arrêter la bagarre, mais au contraire s’en prenant à la délégation turque.

En conséquence, Goga Bitadze écope d’une amende de 15 000 CHF (francs suisses, l’équivalent d’environ 15 000 €) et est placé en période de probation de trois ans. Si le joueur commet la même infraction ou une infraction similaire pendant cette période, il sera immédiatement suspendu pour cinq matchs officiels, en plus de toute sanction imposée pour la nouvelle infraction.

Tornike Shengelia reçoit lui une amende de 5 000 CHF et sera immédiatement suspendu pour deux matchs s’il dérape à nouveau durant sa probation de trois ans. Condamné à payer 3 000 CHF, Duda Sanadze risque un match de suspension en cas de nouvelle infraction dans les trois ans.

De son côté, Furkan Korkmaz prend 6 000 CHF d’amende et serait privé de trois matchs en cas de nouvel excès. Enfin, la Fédération géorgienne devra s’acquitter de 40 000 CHF d’amende, et la Fédération turque 15 000.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités