Chaque fois que le nom de Ben Gordon ressurgit dans l’actualité, ce n’est jamais bon signe. Il y a moins d’un mois, l’ancien champion NCAA (2004) avait ainsi été arrêté pour avoir frappé son fils à l’aéroport.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a été arrêté à Chicago, après avoir frappé deux agents de sécurité d’un McDonald’s, qui l’escortaient hors de l’établissement. Les deux victimes n’ont pas eu besoin de se rendre à l’hôpital, mais Ben Gordon fait face à deux chefs d’accusation pour coups et blessures.
Un nouvel incident qui confirme encore une fois l’état de détresse actuel de l’ancien joueur des Bulls.
Depuis son retrait des parquets en 2015, le 6e homme de l’année 2005 connaît un terrible enchaînement de faits divers dans lesquels il a été impliqué : de ses multiples arrestations à la séquestration d’une femme, en passant par un séjour en hôpital psychiatrique. L’homme de 39 ans, qui avait évité la prison en 2018, s’était également fait remarquer pour avoir déclenché une alarme incendie… sans feu avéré, dans son domicile à Los Angeles.
En 2020, il avait rédigé une longue lettre dans laquelle il avait raconté comment la fin de se carrière de basketteur lui avait fait perdre l’unique moyen de contrôler ses démons. En l’entraînant vers le fond.