La première saison des Three Amigos n’aura pas été de tout repos mais les faits sont là. Dwyane Wade et ses coéquipiers ont terminé seconds de la saison régulière à l’Est, et les voilà en finale de conférence face à Chicago.
Malgré tout, ce bilan n’a pas suffi à faire taire les critiques.
En cause cette fois-ci, leur façon « démesurée » de fêter la victoire sur Boston dénoncée par un certain Charles Barkley qui va finir par se mettre tous les fans du Heat à dos.
« Je suis heureux que la saison soit terminée, » a lancé d’un ton ironique l’ex-Sun au micro de TNT juste après le coup de sifflet final.
A ses côtés pour commenter le match, Ernie Johnson demandait alors à Sir Charles s’il trouvait la réaction du Heat excessive et autant vous dire qu’il n’en fallait pas plus au MVP 1993.
« Tu trouves ? Je pensais qu’ils allaient leur remettre le trophée. C’est fini et je vais maintenant pouvoir me rendre dans un endroit sympa et me poser sur une plage dès demain. »
« A vrai dire, la célébration était légèrement excessive.. On dirait qu’ils ont remporté le titre. Ils ne réalisent pas que ce n’est que le second tour. »
[pub_300_video] Pour sa défense, il est vrai que sans le titre au final, cette victoire sera sans doute très vite oubliée voire même minimisée. L’avenir nous le dira.
En revanche, là où Barkley exagère, c’est que les rivalités, comme celle entre le Heat et les Celtics, font partie intégrante du basket (et du sport) en général et des playoffs en particulier.
Ce sont ces moments qui constituent l’histoire d’une équipe ou d’un joueur et en tant qu’ancien, Barkley ne peut pas l’ignorer.