NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au forceps, Charlotte enfonce Utah

NBA — Troisième défaite consécutive pour le Jazz, dominé dans le « money-time » par les Hornets, qui enregistrent quant à eux leur sixième victoire en sept matchs (107-101).

Potentiellement boostés par les Français du « Jordan Tour », qui leur ont constitué cette fameuse « high-five line » avant d’entrer sur le parquet, les Hornets ont confirmé leur bonne dynamique du moment, en arrachant une précieuse victoire à domicile, contre le Jazz (107-101).

Un succès décroché dans la douleur, et à l’issue d’un « money-time » au couteau, grâce aux belles prestations de Miles Bridges (26 points, 11 rebonds), Terry Rozier (25 points) et LaMelo Ball (21 points, 5 passes). Suffisant pour glaner une sixième victoire en sept matchs et se rapprocher de Brooklyn, à la 8e place de la conférence Est…

De leur côté, les coéquipiers de Donovan Mitchell (26 points, 7 passes) et Rudy Gobert (11 points, 19 rebonds) sont plutôt sur la pente descendante, puisqu’ils concèdent leur troisième défaite de rang. S’ils peuvent davantage souffler au classement, même si l’avantage du terrain au premier tour des playoffs est loin d’être assuré, les hommes de Quin Snyder sont tout sauf rassurants actuellement.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Un trio au rendez-vous pour Charlotte. Solides et plus inspirés dans le « money-time », les Hornets peuvent remercier leur triplette LaMelo Ball — Terry Rozier — Miles Bridges pour cette victoire. À tour de rôle, les trois joueurs se sont relayés afin d’alimenter le scoring de leur équipe et exploiter la fragilité actuelle du Jazz dans la peinture. C’est d’abord Rozier qui a piqué ses adversaires, à coup de 3-pts, pour ne pas se faire décrocher au score. Puis Ball et Bridges ont haussé le ton dans le deuxième quart-temps, avant que le trio ne fasse le nécessaire en seconde période pour assommer Utah. Notamment sur la fin.

Utah ne rassure pas. Rudy Gobert pointait récemment du doigt le sens du sacrifice de son équipe et la prestation livrée cette nuit par le Jazz semble lui donner raison. Malgré une bonne entame de match, les Mormons se sont ensuite pris les pieds dans le tapis, offensivement. En échec à 3-pts, ils n’ont pas cherché à modifier leur plan de jeu, pour se rapprocher du cercle et inscrire des paniers faciles dans la peinture, contre une formation loin d’être réputée pour sa défense intérieure. Brouillonne, la franchise de Salt Lake City est dans le dur et les signaux envoyés collectivement sont assez inquiétants, à trois semaines des playoffs…

LES TOPS/FLOPS

Isaiah Thomas. Certes auteur de « seulement » 9 points et 2 interceptions en 15 minutes, « I.T. » a tout de même grandement pesé sur ce match, en sortie de banc. Il a d’ailleurs terminé avec le meilleur « plus-minus » de la partie : +15. À chacune de ses entrées en jeu, Thomas a ainsi fait du bien à l’attaque de Charlotte, grâce à son agressivité et sa spontanéité. D’autant que, pour une fois, il s’est également montré solide en défense. On en redemande, et le public du Spectrum Center aussi.

Utah au rebond. Malgré tous les efforts de Rudy Gobert sous les panneaux, le Jazz s’est fait dominer dans un secteur qu’il aurait pourtant dû dominer. Emmenés par les 22 rebonds cumulés de Miles Bridges et Mason Plumlee, les Hornets ont ainsi fait souffrir leurs visiteurs à l’intérieur, inscrivant 52 points dans la peinture, mais captant surtout 16 rebonds offensifs. Ce qui a engendré 18 points en seconde chance pour les hommes de James Borrego, pas habitués à prendre le dessus sur une équipe guidée par un pivot All-Star.

LA SUITE

Charlotte (38-36) : déplacement à Brooklyn, dans la nuit de dimanche à lundi (01h30).

Utah (45-29) : déplacement à Dallas, dans la nuit de dimanche à lundi (01h30).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités