Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness | Grâce au bras roulé d’Eli Brooks, Michigan se hisse au Sweet Sixteen

NBA – Repositionné meneur après la sortie sur blessure de DeVante’ Jones, le senior Eli Brooks a été décisif pour Michigan face à Tennessee. Avec notamment un bras roulé sorti de nulle part.

Tête de série n°11 dans la région Sud, Michigan vient pourtant de se hisser au Sweet Sixteen, grâce à sa victoire (76-68) sur Tennessee, tête de série n°3, après s’être déjà débarrassé de Colorado State, tête de série n°6.

Il faut dire que les Wolverines n’avaient pas le bilan (19-14) qui correspondait au talent de leur effectif, et ils montrent leurs ressources dans cette « March Madness ». Pourtant privé de leur meneur titulaire DeVante’ Jones au premier tour, et alors que ce dernier n’a pu jouer que 13 minutes lors du match face aux Volunteers suite à un choc avec son coéquipier, le Français Moussa Diabaté (13 points, 6 rebonds, 3 contres), Michigan s’en est encore sorti.

Encore menés de 6 points (60-54) au milieu de la deuxième mi-temps, la troupe de Juwan Howard a pu compter sur les paniers décisifs d’Eli Brooks (23 points, 5 passes) pour épauler Hunter Dickinson (27 points, 11 rebonds, 4 passes), l’arrière tuant le match avec un improbable bras roulé. « Old school » pouvaient hurler les commentateurs !

« Il est tout ce que représente un homme du Michigan. Ce qu’il a fait sur le terrain, ce qu’il a fait en dehors du terrain, avec son développement, sa croissance en tant qu’homme, sa capacité à s’adapter à différentes cultures. Ce sera difficile de remplacer un gars comme ça. Il est irremplaçable » a expliqué l’entraîneur sur son joueur, qui termine en effet sa cinquième saison dans le programme de Juwan Howard et des Wolverines.

Au prochain tour, Michigan affrontera le vainqueur du duel entre Villanova et Ohio State, disputé la nuit prochaine.


– ESPN Player va diffuser les 67 rencontres de la March Madness, Final Four et Finals compris
– Branchez-vous sur ESPN Player pour suivre toute la March Madness du 15 mars au 4 avril grâce à ce lien https://bit.ly/ESPNBasketUSA
– ESPN Player est disponible uniquement en anglais
– Les modalités s’appliquent

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités