NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Prospect | Avec Killian Malwaya, l’Asvel tient une nouvelle pépite

Draft – Après Victor Wembanyama, l’Asvel pourrait bien avoir trouvé un autre diamant à polir en la personne de Killian Malwaya, le MVP du dernier tournoi Euroleague organisé à Belgrade, et remporté par Villeurbanne.

Pour la première fois de son histoire, l’Asvel va participer au tournoi final de l’Adidas Next Generation, la compétition des moins de 18 ans de l’Euroleague.

La jeune troupe menée par Pierre Parker (et l’ancien drafté NBA, Paccelis Morlende) a effectivement remporté le tournoi ANGT de Belgrade ce weekend, en battant justement l’équipe hôte de l’Etoile Rouge en finale (80-73) grâce à un final de dingue. Les Villeurbannais ont effectivement tenu l’Etoile Rouge à 0 point sur les cinq (quasiment six) dernières minutes du match pour s’imposer sur le fil grâce à Killian Malwaya à 22 points, le futur MVP du tournoi.

Il faut dire qu’avec 20 points de moyenne à 68% de réussite aux tirs, plus 5 rebonds, 1 interception et 1 contre (pour 19,8 à l’évaluation), Killian Malwaya a été le fer de lance de l’équipe française tout au long de ce tournoi international, qui a notamment vu les débuts dans le coaching de la légende grecque, Vassilis Spanoulis.

Athlète déjà au-dessus du lot, Killia Malwaya a fait beaucoup de dégâts sur ses attaques du cercle et sur le jeu en percussion en général. En face, Luka Vudragovic, également élu dans le meilleur cinq du tournoi, a connu une soirée plus difficile avec 19 points, mais surtout un point seulement inscrit après le premier quart.

Le meneur arrière de Valence, Sergio De Larrea et son jeu très complet ont été une des grosses révélations du tournoi serbe, tout comme le scoreur lituanien Rokas Jocys (25 points, 5 passes, 4 rebonds), meilleur marqueur mais absent du cinq majeur du tournoi à cause des trois défaites en trois matchs de son équipe de Panevėžys.

Le meilleur cinq du tournoi

Killian Malwaya (Asvel) – 20 points à 68% de réussite aux tirs, plus 5 rebonds, 1 interception et 1 contre (pour 19,8 à l’évaluation)

Luka Vudragovic (Etoile Rouge de Belgrade) –  17 points à 45% à 3-points, plus 4 rebonds, 3 passes et 1 interception (pour 16,8 d’évaluation)

Sergio De Larrea (Valencia) – 17 points, 8 rebonds, 5 passes, 2 interception et 1 contre (pour 22,8 d’évaluation)

Luka Krajnovic (Belgrade) – 14 points, 4 rebonds, 4 passes (pour 12,2 d’évaluation)

Ege Demir (Tofas Bursa) – 12 points, 7 rebonds, 3 contres, 2 passes, 1 interception (pour 17,5 d’évaluation)

Les highlights de Killian Malwaya

Les highlights du meilleur cinq 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités