NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York conserve Chauncey Billups

Chauncey Billups sera toujours le meneur des Knicks la saison prochaine, et touchera donc 14.2 millions de dollars en 2011/12.

Alors que le staff de New York avait la possibilité de le couper, et donc de faire une économie de plusieurs millions de dollars, ils ont préféré le conserver, et on parle même d’une possible prolongation de contrat.

« Chauncey est un meneur extrêmement doué et expérimenté. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui pour la saison prochaine » a déclaré Donnie Walsh, le président des Knicks.

Agé de 34 ans, « Mister Big Shot » n’était pourtant pas sûr de son avenir. Arrivé en compagnie de Carmelo Anthony, il a vu sa fin de saison gâchée par plusieurs blessures.

La dernière en date, au genou, l’a même contraint à déclarer forfait pour les deux derniers matches face aux Celtics.

En choisissant de le conserver, New York montre une volonté de stabilité autour du noyau Billups-Anthony-Stoudemire. Le souci, c’est qu’il n’aura pas une grosse enveloppe pour recruter. Notez d’ailleurs que l’an prochain le trio des Knicks coûtera aussi cher que les « Three Amigos » de Miami : 51 millions de dollars. C’est dire si leur marge de manoeuvre sera réduite pour renforcer l’effectif.

Compte-tenu que Billups sera en fin de contrat la saison prochaine, il représente aussi une bonne valeur marchande pour un éventuel transfert en cours de saison.

Ses stats en 2010/11

Denver : 16.5 pts, 5.3 pds en 51 matches.

New York : 17.5 pts, 5.5 pds en 21 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *