NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki écoeure les Blazers

Un peu trop vite enterrés, les Mavs retrouvent leur basket du début de saison au meilleur moment. Dans le sillage d’un épatant Peja Stojakovic, et du toujours décisif Dirk Nowitzki (14 points dans le money time), Dallas s’impose 102-89 pour mener 2-0 dans cette série.

Comme dans le Game 1, Portland a craqué dans le money time…

Grâce au tandem Wallace-Aldridge, les Blazers avaient pourtant pris le match par le bon bout, menant 24-22 à la fin du premier quart-temps. Une entame de match marquée par le choc tête contre tête entre Jason Terry et le malheureux Wesley Matthews. Un choc terrible mais les deux reviendront ensuite sur le parquet.

Portland en tête grâce à Aldridge

Moins de bobos par la suite sauf pour la défense des Blazers. La faute à Peja Stojakovic, qui retrouve son adresse légendaire à 3-points. Il faut tout l’opportunisme de Nicolas Batum (10 pts à la pause) pour lui répondre. Mais Dallas s’en remet alors au duo Kidd-Nowitzki. Ils sont vieillissants mais les playoffs leur redonnent des ailes. Notamment Kidd, vraiment très bon en attaque sur les deux premiers matches. Cependant, Portland conserve in extremis son avantage, et rejoint les vestiaires sur le score de 52-50. LaMarcus Aldridge en est déjà à 16 points. Côté Mavs, Nowitzki en est à 3/10 aux tirs…

Dallas : aucune balle perdue en 29 minutes !

Au retour des vestiaires, même scénario. Jason Kidd dégaine à 3-points pour permettre à Dallas de passer devant. On ne le sait pas encore mais Portland ne parviendra jamais à reprendre le leadership. Le cinq des Blazers est pourtant dans un bon soir, mais la richesse du banc des Mavs fait la différence. Stojakovic artille à 3-points (5/10, record égal) et le reste de l’équipe joue juste. Un synthé de la télé US nous apprend que les Mavs ne vont plus perdre un ballon pendant près de 29 minutes ! Ils finiront avec 6 balles perdues seulement, un record de franchise égalé.

Un air de Peja-vu

Devant d’une courte tête au début du money time (73-72), Dallas va alors appuyer sur l’accélérateur. Défensivement, les coéquipiers de Tyson Chandler vont complètement étouffer leurs adversaires. Aucun shoot facile, avec une grosse pression sur le meneur. En attaque, c’est le moment choisi par Nowitzki pour rappeler qu’il est l’homme des derniers quart-temps. L’Allemand inscrit 11 points de suite. Le salle scande des « MVP, MVP » tandis que Portland lâche prise. Les Blazers encaissent un 10-0 au plus mauvais moment. La faute à un banc muet en deuxième mi-temps, et incapable d’apporter le petit plus. En face, c’est l’inverse. Stojakovic continue son festival, et JJ Barea vient découper la défense par ses pénétrations. A 94-84 à 3 minutes de la fin, la messe est dite.

Dallas s’impose finalement 101-89. La manière est là, et c’est le plus important. Avec un Kidd à 21 points de moyenne et un Stojakovic en joker offensif, les Mavs ont retrouvé un équilibre en attaque. La bonne santé de Tyson Chandler, a priori à 100% de ses moyens, change aussi beaucoup de choses en défense.

Côté Portland, la faillite vient du banc. 11 points seulement, dont 10 pour le seul Nicolas Batum. Rudy Fernandez et Brandon Roy sont transparents.

On parie que l’ambiance du Rose Garden va les réveiller.

Série : Dallas 2-0.

https://www.youtube.com/watch?v=JY_lFgHe8S4

[box boxscore_190411_dal-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *