NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.37GOL3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La mère et le plus jeune frère de Giannis Antetokounmpo reçoivent leurs passeports grecs

NBA – Le MVP des dernières Finals était à Athènes ce jeudi pour voir sa mère et son plus jeune frère recevoir leurs passeports grecs.

Toute la famille Antetokounmpo a désormais un passeport grec. Fils d’immigrés nigérians arrivés illégalement dans le pays en 1991, Giannis n’avait en effet obtenu la nationalité grecque qu’en 2013, lors de sa majorité, en compagnie de son frère Thanasis. C’était au moment où le (désormais) double MVP et champion NBA en titre avait besoin d’un passeport afin de s’envoler pour la Draft, et ça n’avait à l’époque pas été simple, alors que la loi locale n’offre pas automatiquement la nationalité grecque aux enfants nés dans le pays d’immigrés sans-papiers.

Depuis, tout est plus facile puisque Kostas Antetokounmpo a obtenu, sans problème, son passeport grec en 2016.

Le 6 septembre dernier, la présidente du pays, Katerina Sakellaropoulou, a même offert la nationalité grecque à Veronica et Alex Antetokounmpo, la mère et le plus jeune frère du « Greek Freak », alors que les deux n’étaient pourtant plus éligibles à un passeport selon la loi de l’État hellène.

La cérémonie a eu lieu au domicile du Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis. « Nous nous sommes toujours sentis grecs, mais maintenant nous avons un tampon officiel et nous sommes heureux », a ainsi expliqué Giannis Antetokounmpo à la presse après la cérémonie. « Alex et ma mère sont des citoyens grecs maintenant ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités