NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Giannis Antetokounmpo voulait sa revanche face aux Hornets

Luka Doncic aurait pu être le MVP de la nuit, mais le « Greek Freak » a aussi réussi une grosse performance, pour éviter le « sweep » face à Charlotte en saison régulière.

Battus deux fois par Charlotte cette saison, les Bucks voulaient éviter le « sweep » et Giannis Antetokounmpo était donc surmotivé. Son premier fadeaway est pourtant raté, et son deuxième tir est contré par Miles Bridges…

Une mauvaise soirée en perspective ? Pas vraiment, car le double MVP en titre va petit à petit prendre ses aises dans une raquette de Charlotte trop friable. Charlotte essaie bien de monter un mur dès que le Grec s’approche en tête de raquette avec le ballon, mais il punit par ses fadeaways, et même à 3-points.

« Nous sommes arrivés en étant concentrés, sachant qu’ils nous avaient battus deux fois », explique l’ailier fort de Milwaukee. « Nous voulions gagner ce match et ne pas nous faire « sweeper ». C’est sûr que tout le monde était concentré et très motivé pour gagner ce match. »

Giannis Antetokounmpo a d’ailleurs trouvé un surplus de motivation quand, après une grosse défense poste bas sur PJ Washington, ce dernier lui a accroché la jambe sur la relance. Ça n’avait pas l’air bien méchant, ni même volontaire, mais le Buck n’a pas apprécié et il a pointé du doigt son adversaire.

« Sa jambe est arrivée avec force. J’étais énervé parce que c’est une action dangereuse. J’allais partir en courant et j’ai eu le sentiment qu’il m’attrapait un peu. Mais bon, il joue dur et je le respecte. Mais si vous venez me défier, je vais répondre, surtout si j’ai le sentiment que c’est fait volontairement. »

Ironie de l’histoire, c’est poste bas, face à PJ Washington, que le « Greek Freak » va faire la différence.

Dans le quatrième quart-temps, alors que Charlotte s’accroche toujours, il va d’abord le dépasser sur son premier pas pour aller dunker dans la foulée, avant d’offrir le ballon à Jrue Holiday pour un nouveau dunk.

Au final, Giannis Antetokounmpo compile donc 29 points à 11/19 au tir, 12 rebonds, 8 passes et 3 interceptions.

https://www.youtube.com/watch?v=3eo_ZmzQu2M

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités