Un « pull-up three » signature, des tirs à mi-distance, un dunk ligne de fond, un autre en contre-attaque : Kevin Durant a étalé toute sa panoplie cette nuit pour son grand retour à la compétition, 561 jours après sa rupture du tendon d’Achille en finale NBA. Il n’y a que le maillot qui a changé.
« Je ne savais pas à quoi m’attendre vu que ça faisait un an et demi qu’il n’avait pas joué, mais je n’ai pas trouvé de différence entre ce moment-là il y a dix-huit mois, et ce soir » assure ainsi Steve Kerr.
« Il avait l’air en pleine forme, l’air d’avoir confiance en son physique, c’était sympa à voir. C’est énorme de revenir d’une telle blessure » abonde Stephen Curry, qui a plaisanté en qualifiant ses retrouvailles avec son ancien coéquipier « d’horribles », suite évidemment à la lourde défaite.
Une ligne de stats bien remplie en 25 petites minutes
La physionomie du match, remporté facilement par Brooklyn, a permis à Kevin Durant de rassurer tout le monde sans trop tirer physiquement : le double champion a fini avec 22 points à 7/16 aux tirs dont 1/2 à 3-points et 7/7 aux lancers, 5 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 1 contre en 25 minutes.
« On a pris un bon départ, on veut construire dessus. J’avais hâte d’être sur le terrain, de gagner, je suis content qu’on ait réussi » savoure KD. « Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à prouver à qui que ce soit. Je joue au basket, simplement. Je n’ai pas à faire mes preuves, je veux aller sur le terrain et faire ce que le coach attend de moi. »