Même si ce n’est pas encore officiel, la prochaine saison NBA ne démarrera pas le 1er décembre. Le report des négociations de l’accord collectif devrait ainsi entraîner le report de la Draft et de la free agency, le temps de fixer les pertes financières et de calculer précisément les prochains « salary cap ».
Dans ces conditions, impossible de débuter la prochaine campagne le 1er décembre, comme l’espérait Adam Silver il y a quelques mois. Le commissionner avait lui-même confirmé que cette date n’était plus prioritaire.
« Je dirais que le 1er décembre, maintenant que nous travaillons sur cette saison, semble un peu tôt » avait-il ainsi répondu à Rachel Nichols, il y a quelques jours. « Notre premier objectif est de faire revenir les fans dans les salles. Je pense qu’en travaillant avec le syndicat des joueurs, si nous pouvions retarder un peu le début de saison, cela augmenterait les chances d’avoir des fans dans les salles, et c’est ce que nous visons. »
Du coup, ESPN explique que la ligue espère désormais pouvoir débuter la prochaine saison fin décembre, ou en janvier. Un plan qui rendrait par contre difficile la tenue du calendrier avant le début des JO de Tokyo…