Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le pari raté de Terry Stotts

Alors que la partie était pliée à la pause, le coach des Blazers n’a pas voulu laisser ses titulaires sur le banc au retour des vestiaires. Et c’est en troisième quart-temps que Damian Lillard s’est blessé…

15-0. 24-8. 30-10. L’écart s’est rapidement creusé dans le Game 4 entre les Lakers et les Blazers. LeBron James et compagnie ont totalement écrasé Portland. Si bien qu’à la pause, la rencontre était déjà pliée : 80-51.

Comment expliquer une telle entame alors que les Blazers devaient absolument remporter ce match ?

« Les Lakers ont tourné à plein régime », constate Terry Stotts pour The Oregonian. « Notre attaque n’arrivait à rien. Ce n’était ni un manque de préparation, ni un manque de volonté. Ça arrive, tout simplement. »

Une fois le scénario de la rencontre acté, pourquoi alors avoir laissé les titulaires en début de seconde mi-temps ? Car c’est à ce moment que le genou de Damian Lillard va lâcher…

« En général, j’aime donner une opportunité aux titulaires, leur donner une chance », s’est justifié le coach des Blazers pour NBC Sports. « Tout peut arriver en playoffs. Après, Lillard s’est blessé. Mais je ne pense pas que mettre les joueurs au frigo est une bonne chose. Il faut respecter les joueurs et leur travail. Ils ont bossé pour en arriver à ce niveau. Ce sont les playoffs et peu d’équipes agissent comme ça en troisième quart-temps. »

Il est vrai qu’avec quelques tirs primés de Damian Lillard, C.J. McCollum ou de Carmelo Anthony et des stops en défense, les choses peuvent aller vite. Mais les Lakers n’ont laissé aucune chance aux Blazers, en passant un 11-2 en début de troisième quart-temps pour définitivement remporter ce Game 4 et prendre le contrôle de la série (3-1).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *