Vince Carter n’est plus là, mais la NBA va reprendre avec un autre quadragénaire. Il s’agit de Jamal Crawford qui a profité des malheurs des Nets pour se faufiler dans l’effectif, et reprendre sa carrière. L’ancien meilleur sixième homme de la NBA n’a plus joué depuis 17 mois, et une pointe à 51 points avec les Suns, et il préfère ne pas faire de plan sur la comète pour la suite.
« C’est un groupe plaisant, et j’adore être avec eux » explique-t-il dans le podcast Full 48. « J’aime cette franchise, et c’est un endroit cool. Mais je ne pense pas à la saison prochaine à Brooklyn ou ailleurs. »
Pourquoi ? Parce que l’ancien arrière des Clippers a pu constater que ses performances passées ne lui avaient pas permis de trouver un contrat l’été dernier. « L’an passé, j’ai clairement montré que je pouvais encore jouer. Je savais que j’allais avoir des offres de contrat. Je le savais ! Je venais de gagner le trophée de Coéquipier de l’année. J’ai simplement montré que je pouvais toujours scorer et faire des choses à un niveau élevé. J’allais recevoir une offre, et je m’étais préparé, et rien n’est arrivé. J’ai retenu la leçon, et c’est pour ça que je préfère rester dans l’instant présent. »
D’autant qu’il a constaté que c’est à l’arrache qu’il a décroché un contrat, et que finalement, son comeback n’a pas réveillé les recruteurs. « Maintenant que la reprise est effective, je ne génère pas vraiment beaucoup d’intérêt. Je discute avec des équipes, mais il n’y a pas beaucoup d’intérêt. Donc je pense qu’on se rapproche vraiment de la fin. »
C’est pour cette raison qu’il ne cherchera pas à tirer la couverture à lui, même dans une équipe très affaiblie. « Je ne veux pas aller trop loin dans ma manière d’aborder les choses. Je ne veux pas arriver et dire : « Hey, je vais marquer 50 points juste pour vous prouver que je devrais encore être en NBA. » Je veux juste profiter de ce moment. »
Carpe diem en quelque sorte.