Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups vers une prolongation de contrat ?

Malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains six rencontres et un âge avancé (34 ans), Chauncey Billups réalise de très belles performances à New York.

Dès lors, ses dirigeants semblent enclin à lui offrir une prolongation de contrat et peuvent le faire tout en économisant 4 millions de dollars. En effet, en 2011-2012, l’ancien Nugget touchera 14 millions de dollars. Mais si les Knicks coupent le joueur avant les 5 derniers matchs de la saison, son salaire diminuera et atteindra « seulement » 10 millions par saison.

Seulement, notre confrère de Newsday, Alan Hahn, pense que New York n’utilisera pas cette option et prolongera le joueur de manière plus classique.

Les Knicks pensent en effet que Billups est le parfait meneur pour driver Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire. S’il re-signe pour moins cher que son contrat actuel, cela libérera de la masse salariale, pour accueillir des recrues, et notamment un pivot, comme Marc Gasol.

S’il refuse l’extension, son salaire vacant pourra alors servir à attirer un gros poisson lors de l’été 2012, comme Deron Williams ou Chris Paul pour former avec Melo et Amar’e, le Big Three espéré par toute la ville.

En 5 matches avec New York, Billups tourne à 20.4 points, 5 rebonds, 5.6 passes et 1.6 interceptions Excepté son adresse plutôt faiblarde, il apporte énormément au jeu des Knicks.

A 34 ans et après 13 saisons dans les jambes, il ne peut plus peser sur la saison régulière avec ses performances calibre MVP comme avec Detroit entre 2004 et 2006, mais son expérience, sa maitrise sur demi-terrain, son coté clutch et sa connaissance du jeu peuvent être des facteurs décisifs pour la grosse pomme en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *