Si les Wizards voulaient encore croire aux playoffs, ce match contre Brooklyn était très important pour ne pas être décroché totalement, surtout que le Magic a assuré l’essentiel à Atlanta. L’écart est encore réel, mais les rêves sont toujours permis dans la capitale.
Derrière Washington, Charlotte a rebondi après sa gifle reçue contre Indiana, en disposant de New York. Les Knicks coulent et restent sur cinq défaites de suite.
Cleveland – Philadelphie
Atlanta – Orlando
Miami – Minnesota
San Antonio – Dallas
Houston – Memphis
Phoenix – Los Angeles Clippers
Utah – Boston
Charlotte – New York : 107-101
En perte de vitesse depuis le All-Star week-end, Devonte’ Graham a profité d’une soirée de repos pour souffler, face à Indiana. Ce sont les Knicks qui ont subi son réveil, avec 21 points. Charlotte a commencé à dominer en fin de première mi-temps.
Après la pause, Bobby Portis bouscule les Hornets avec 12 points inscrits en seconde mi-temps. Mais New York manque le coche, avec le tir loupé d’Allonzo Trier pour égaliser à 72 secondes du terme. Terry Rozier, par deux fois, ferme alors le cercueil et enfonce encore un peu plus les Knicks.
Washington – Brooklyn : 110-106
Bradley Beal sortait de deux matches en feu (108 points) et d’un quatrième quart-temps du même acabit (17 unités), donc forcément la défense des Nets était concentrée sur lui avec carrément une « boîte ». Sauf que l’arrière a été malin et a su servir Jerome Robinson à 3-pts, dans les ultimes secondes.
Trois joueurs sont montés d’un cran, pour aller chercher Beal sur une situation pick-and-roll, alors que les Nets menaient 106-105. Le shoot marqué par Robinson a donné la victoire aux joueurs de la capitale car Spencer Dinwiddie, qui avait été précieux dans le « money time », n’a pas réussi à répondre.