NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grant Hill (34 points) et Channing Frye, bourreaux des Pacers

Qui aurait pu imaginer, il y a dix ans, que Grant Hill tiendrait encore sa place dans un cinq majeur en NBA aujourd’hui ?

A 38 ans, l’ailier modèle fait mieux que de la résistance (13,6 pts par match). Au terme d’un match très disputé sur le parquet d’Indiana, également en lice pour une place en playoffs, l’ancienne star des Pistons a livré son record de points cette saison pour offrir un précieux succès après prolongations aux Suns (110-108). C’est Channing Frye qui tue les Pacers à la sirène.

Cette rencontre entre Suns et Pacers, s’annonçait indécise, elle l’aura été jusqu’au bout. Il aura fallu une prolongation et un buzzer beater miraculeux de Channing Frye pour départager les deux formations. Les hommes d’Alvin Gentry pensaient pourtant avoir fait le plus dur, en fin de 3ème quart. Steve Nash donnait 15 points d’avance aux siens à 15 minutes de la fin du match, un avantage qu’il pensait suffisant pour voir Indiana venir (82-67).

Le juste Price

Frank Vogel remettait alors l’arrière sophomore A.J. Price dans le match. Auteur d’un quatrième quart-temps de folie, le joker de luxe du coach d’Indiana plantait 13 points dans le dernier acte, et ça, le meneur canadien ne l’avait pas prévu. Revenus aux basques de Phoenix, sur un trois points de ce Price (96-95), les Pacers croyaient à leur tour tenir la victoire. Hill et Dudley échouaient derrière l’arc. Granger ne tremblait pas sur la ligne des lancers, et Indiana prenait même trois points d’avance (99-96).

Nash et Hill, clutch vétérans

Cloué sur le banc dans le money-time pour son premier match avec Phoenix, Aaron Brooks voyait alors Steve Nash délivrer sa 12ème passe décisive du match, dans le coin pour Grant Hill. L’ailier vétéran inscrivait son quatrième 3-points de la soirée et envoyait les deux équipes en prolongation (99-99).

Une fois n’est pas coutume, la légende prédisant la victoire au premier scoreur en « extra time » a tenu son rang. Phoenix infligeait un 7-0 aux locaux avec notamment deux shoots de Frye. Avec l’énergie du désespoir, Josh Mc Roberts signait pourtant un 2+1 inespéré pour égaliser (108-108). Cette fois Steve Nash allait voir juste. Sur la dernière possession, le double MVP trouvait Channing Frye qui feintait son adversaire, avant de transpercer le cercle une dernière fois (110-108).

« Avec Steve Nash, on peut voir comment un joueur peut avoir un contrôle total sur la rencontre, sans être un gros scoreur » avait souligné Alvin Gentry avant le match.

Steve Nash indispensable, Grant Hill insaisissable, décidément, les vétérans de Phoenix veulent faire durer le plaisir. C’est la troisième victoire d’affilée des Suns.

Aaron Brooks risque de ronger son frein pendant encore un peu de temps avant de prendre les commandes dans le money-time, et de déloger celui qui restera peut-être comme le meilleur joueur de l’histoire des Suns.

https://www.youtube.com/watch?v=ORMEzTov5oo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *