Joueur le plus connu à avoir porté le maillot des Aztecs de San Diego State, Kawhi Leonard aura le droit à une cérémonie le 1er février prochain pour retirer son maillot #15.
Si les Clippers joueront contre les Wolves ce jour-là, à 12h30 heure locale, l’ailier devrait pouvoir assister à cet honneur à la mi-temps du match contre Utah State puisque la rencontre de San Diego State est programmée à 19h.
« C’est un incroyable honneur, mérité pour Kawhi, d’être le premier joueur à avoir son maillot retiré ici », a commenté le coach, Brian Dutcher, assistant à l’époque de Kawhi Leonard. « On sait tous ce qu’il a fait à San Diego State en faisant partie d’une des meilleures équipes de l’histoire des Aztecs, en plus de ce qu’il a accompli en NBA. »
L’ancien joueur des Spurs a compilé 14.1 points et 10.2 rebonds de moyenne en 70 matches à San Diego State. En 2010-2011, il a mené ses coéquipiers à un bilan de 34 victoires en 37 matches et une qualification pour le « Sweet 16 ». Ce qui n’est arrivé que deux fois dans l’histoire de la faculté, en 2011 donc, puis en 2014.