Cette nuit encore pour la réception du Magic, John Wall, en civil, était assis sur le banc des Wizards, non loin de son coach Scott Brooks. Bien parti pour connaître une saison blanche, le meneur de Washington reste impliqué et actif dans la saison de son équipe. Il n’hésite pas à s’impliquer dans les décisions du « coaching staff ».
« John a beaucoup aidé, » confirme l’entraîneur. « C’est amusant, nos assistants vont jusqu’à dire ‘Mec, il avait raison’ sur telle chose qu’il a vue ou les ajustements qu’il suggère de faire. » Au point que le coach, même s’il ne donne pas d’exemple précis, voit en John Wall un potentiel homologue.
« Il serait un excellent coach s’il voulait suivre cette voie. Je peux le sentir lorsqu’il est dans son programme AAU, il fait les bons choix et enseigne aux jeunes. Il deviendra un bon coach s’il va dans cette direction. »
Un peu comme Scott Brooks lui-même l’a fait avant lui. Avant sa reconversion dans le coaching, l’ancien du Thunder est tout de même resté dans la ligue dix saisons en tant que joueur, sans avoir été drafté. Avec un impact bien moindre que le quintuple All-Star John Wall bien sûr.
À 29 ans et malgré cet investissement sur le banc, John Wall n’en a pas encore terminé avec sa carrière de joueur. Mais les vidéos de lui en short ne changent pas ce qui est quasiment acté : il ne devrait pas rejouer cette saison.
John Wall and Isaiah Thomas are on the court after the Wizards’ loss to the Magic getting extra shots up. IT shot 1-for-10 tonight. pic.twitter.com/SYkHpjKmzR
— Chase Hughes (@chasedcsports) January 2, 2020
« Ça lui fait mal de ne pas être sur le terrain à jouer, » continue Scott Brooks. « Ce gars est un compétiteur. Je déteste le dire, surtout avec l’année qu’on connait, mais les blessures peuvent survenir à tout moment (ndlr : la preuve avec Jonathan Isaac sur cette nuit). Tu ne sais jamais vraiment ce qu’il va arriver donc tu fais de ton mieux en permanence. On gagne beaucoup d’argent d’accord, mais chacun veut le mériter et apporter son écot. »