NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis s’est pris pour Stephen Curry

Grâce notamment à deux 3-points à 9 et 10 mètres, l’intérieur de Dallas a repoussé la tentative de hold-up des Bucks.

On sait que Kristaps Porzingis peut planter des 3-points à 10, 12 ou même 15 mètres avec les pieds dans le ciment. Il venait justement de le faire face au Heat avec un buzzer beater du logo. Mais cette nuit, il l’a fait dans un match très chaud avec deux paniers à 3-points, coup sur coup, pour climatiser la salle des Bucks. De +8, l’écart passe à +14, et ce ne sera pas de trop pour résister à la tentative de come-back des Bucks, et s’imposer 120-116 à Milwaukee.

« J’ai mis ces deux tirs lointains mais, même là, Giannis était collé à moi » raconte le Letton, auteur de 26 points. « Parfois, c’est une question de feeling, et j’ai le sentiment que je peux me laisser aller. Sur le second, je n’ai même pas réfléchi. Dès que j’ai reçu le ballon, boom ! »

L’ancienne « licorne » des Knicks n’a pas été le seul à planter de loin. À ses côtés, Seth Curry a aussi fait très mal, tout comme Dorian Finney-Smith en début de match.

« Ils savent qu’on est une équipe qui shoote très bien. Mais on a tellement d’armes et chaque soir, n’importe qui peut marquer 20 points » estime Kristaps Porzingis. « C’est ce qui nous rend dangereux. Ce soir, Seth a super bien joué, et c’est plus ou moins difficile de jouer contre une équipe avec autant d’options. »

Malgré ces deux bombes à 3-points pour porter l’écart à +14 à moins de six minutes de la fin, Dallas a tremblé. « Ce n’était pas forcément nécessaire… » regrette un peu Kristaps Porzingis sur le site officiel des Mavericks. « Nous aurions dû boucler le match un peu plus tôt. C’était un peu flippant, mais à l’arrivée, on gagne. »

Une victoire acquise sans Luka Doncic, sur le parquet d’une équipe qui restait sur 18 victoires d’affilée ! Forcément, ça marque les esprits. « Que ce soit en déplacement ou à domicile, on veut aborder chaque match avec la volonté de gagner. Ce soir, on a fait beaucoup de bonnes choses » conclut le Letton. « Il y a encore du boulot, et on a une grosse marge de progression. Mais ce soir, on a franchi une étape. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *