[update 10h00 : selon ESPN et plusieurs journaux US, David Andersen ne serait pas inclus dans l’échange, et serait remplacé par une somme d’argent]
Selon la presse de Sacramento, le deal sera officialisé ce mercredi. Les Kings et les Hornets se sont entendus pour un échange comprenant trois joueurs.
Côté Sacramento, débarquent le prometteur Marcus Thornton, ainsi que David Andersen. A New Orleans, on voit arriver le toujours efficace Carl Landry.
Ancien intérieur de Houston, Landry est un ailier-fort mobile, hyper opportuniste et tonique. Le type même de joueur qui collera au style des Hornets pour sortir du banc et remplacer David West ou Emeka Okafor. Ses stats : 11.9 pts et 4.8 rbds de moyenne.
Côté Sacramento, Thornton (11.9 pts/m en carrière) apportera du dynamisme sur les postes 2 et 3. Lui aussi est un véritable joker en attaque. Avec le trio Evans-Thornton-Cousins, les Kings possèdent un trio super excitant. Il ne manque plus qu’à gagner des matches…
A noter que Landry n’a pas joué cette nuit à Miami, preuve qu’il est bien sur le départ…
« Comme nous sommes impliqués dans des négociations avancées le concernant, on a estimé qu’il était plus prudent qu’il ne joue pas » confirme Paul Westphal, le coach de Sacramento.