La deadline approche pour les prolongations des contrats rookie, et Charlotte a comme d’autres anticipé un petit peu en activant les options de Miles Bridges pour une troisième année, et de Malik Monk pour une quatrième année. Les deux hommes sont donc désormais liés à la franchise jusqu’en 2021.
Rien de surprenant pour le premier, 12e choix de Draft en 2018, qui comme beaucoup de rookies a eu du mal à être régulier pour sa première année chez les pros (7.5 points à 46% aux tir dont 33% de loin et 4 rebonds en 21 minutes) mais faisait partie intégrante de la rotation (80 matchs dont 25 comme titulaire). Pour la rentrée mercredi soir, il était d’ailleurs dans le cinq à la place d’un Nicolas Batum qui va lui laisser encore plus de minutes avec sa blessure.
Par contre, la direction a peut-être réfléchi plus longtemps pour Malik Monk, 11e choix en 2017, qui n’a pas trouvé plus de consistance entre sa première et sa deuxième année, affichant une adresse inquiétante : 8.9 points à 39% aux tirs dont 33% de loin. Il aura néanmoins droit, lui aussi, à deux saisons complètes de plus pour faire ses preuves.