Comme nous vous le disions hier soir, il semblerait bien que les Nets soient revenus à la charge en ce qui concerne Carmelo Anthony. Mikhail Prokhorov s’en est défendu par la voix de son attachée de presse, expliquant que sa décision de faire machine arrière n’avait pas changé.
Pourtant, selon Yahoo! Sports, un deal envoyant Carmelo Anthony, Chauncey Billups, Melvin Ely, Renaldo Balkman et Shelden Williams aux Nets serait discuté. Les Nuggets recevraient eux Derrick Favors, Devin Harris, Troy Murphy, Ben Uzoh et quatre choix de draft. Reste le problème de la volonté de Melo de signer une extension dans le New-Jersey, un avis qui n’aurait pas changé.
La mise en place de ce deal est confirmée par plusieurs sources mais cela ne signifie pas que celui-ci aboutira. Les Knicks, comme destination préférée de l’ailier de Denver, ont toujours la main. Mais le retour des Nets dans la partie pourrait les obliger à lâcher du lest dans les négociations.
James Dolan, le propriétaire des Knicks, et Mikhail Prokhorov, celui des Nets, vont rencontrer Carmelo Anthony en personne ce week-end, lors du All-Star Game. Avec les négociations autour du prochain accord ligue/joueurs qui doivent également s’y tenir, on dirait bien que le plus important, cette année, se déroulera en coulisses.