C’est dans les quartiers ouest de la ville de Charlotte, parmi les plus en difficulté, que Michael Jordan a inauguré jeudi sa première clinique médicale. Celle-ci sera gérée par le réseau Novant Health et aura pour mission d’administrer un accès aux premiers soins à ses patients, y compris ceux qui ne sont pas, ou qui sont mal assurés.
Le boss des Hornets, qui a grandi à Wilmington et a écrit les premières pages de sa légende sous le maillot de North Carolina, est apparu très ému lors de son discours d’inauguration, laissant échapper quelques larmes à la vue de la situation sanitaire de certains de ses concitoyens, à Charlotte.
« L’argent n’est pas le problème pour moi. L’important, c’est l’engagement de faire une différence et d’avoir un impact sur une collectivité qui, à l’avenir, aura un impact sur la ville de Charlotte », a-t-il déclaré. « C’est quelque chose de très émouvant pour moi de pouvoir redonner à une communauté qui m’a soutenu au fil des années ».
MJ a ajouté que l’ouverture de cette clinique n’est qu’un premier pas puisqu’un deuxième bâtiment similaire devrait voir le jour. « Ce n’est que le début », a-t-il promis.