NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec tous les changements aux Warriors, Draymond Green se sent comme un rookie

Nouveaux coéquipiers et nouvelle salle, l’intérieur des Warriors manque de repères avant le début du training camp. Mais cela ne le dérange pas, au contraire.

Depuis l’ouverture du training camp, un Draymond Green en très grande forme intervient souvent pour apporter des précisions pendant les entraînements. L’objectif étant d’intégrer le plus vite possible, mais surtout le mieux possible, les nouveaux joueurs dans le moule si efficace des Warriors.

Forcément, c’est nouveau pour Golden State et cela explique les entraînements à rallonge.

« C’est différent, mais c’est fun aussi », reconnaît l’intérieur, qui constate l’absence de repères. « Il y a manque de familiarité. On était habitué à certaines choses depuis tellement longtemps et là, ce n’est plus le cas. Les lectures de jeu qu’on faisait, qui étaient comme une seconde nature, on doit maintenant s’assurer de bien les faire. On doit s’assurer que chacun est sur la même longueur d’onde. Pour le moment, et c’est normal, ce n’est pas le cas. »

La combinaison patience/apprentissage est donc la clé pour Steve Kerr et ses troupes. Même si c’est frustrant pour les vétérans.

« Il faut du temps, des répétitions », relate Draymond Green. « On doit apprendre à se connaître. C’est une grosse partie du basket, la connaissance entre les joueurs. On n’est pas trop dur pour le moment car les joueurs ne se connaissent pas. On leur apprend. On peut enseigner certaines choses mais pas le Q.I. basket. Cette équipe est intelligente, il n’y pas d’idiots ici. Après, pour les anciens, c’est un peu compliqué ces entraînements mais on savait que ce serait comme ça. »

En plus d’avoir des nouveaux coéquipiers, Draymond Green découvre un nouvel écrin avec le Chase Center, où les Warriors se sont entraînés ce vendredi.

« On doit trouver une routine », annonce l’ancien défenseur de l’année, pour apprivoiser cette nouvelle salle. « Au fond, c’est une salle de basket. On a évolué dans des millions de salles. On ne va pas tomber à la renverse car c’est une salle nouvelle. Je me sens de nouveau comme un rookie. Je dois organiser ma vie, me battre contre le trafic routier etc. Ce training camp est intéressant de ce point de vue : je ne m’étais pas senti comme un rookie depuis un moment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *