Après avoir manqué une vingtaine de rencontres la saison passée, Kawhi Leonard n’a pas prévu de se reposer cette saison. Le MVP des Finals 2019 ne se ressent plus de sa blessure à la cuisse, et pas question de le ménager, et de gérer son temps de jeu.
« C’est différent cette saison » a-t-il insisté en conférence de presse. « L’an passé, je devais composer avec une blessure qui datait de la saison précédente, et qui me gênait encore. On savait qu’il fallait que je sois en bonne santé sur la longueur de la saison, et que ça se prolonge jusqu’en playoffs. Cette fois, je me sens bien. Je me sens bien mieux qu’au début de la saison passée. Il n’y a vraiment aucun plan de prévu ».
Seuls deux joueurs ont été champions avec trois équipes différentes
Avec un Kawhi Leonard à 100% et un Paul George rétabli aux alentours du mois de novembre, les Clippers ne visent rien d’autre que le titre. Ce serait une première dans l’histoire de la franchise qui n’a jamais fait mieux qu’une demi-finale de conférence. Ce serait aussi historique sur le plan individuel puisque « The Klaw » pourrait entrer dans le club très fermé des joueurs champions avec trois franchises différentes. Pour l’instant, seuls Robert Horry et John Salley ont réussi cette performance.
« Ce serait quelque chose de grand à accomplir » reconnaît l’ancien Raptor à Yahoo! Sports. « Ce serait quelque chose dont on pourra discuter lorsque je ne jouerai plus, et le faire ici dans ma ville natale serait remarquable. Gamin, j’ai vu mon premier match NBA au Staples Center. Le faire ici serait spécial. Mais il y a du boulot d’abord ».
Mais Kawhi Leonard rappelle au passage que, bien sûr, il débute chaque saison pour gagner le titre, et que sa motivation reste la même. « Comme n’importe quelle autre année, je veux autant gagner qu’avec une autre équipe, mais c’est juste qu’il y a plus d’excitation autour de cette situation, et c’est davantage le fait qu’il y a beaucoup d’articles là-dessus si je gagne ici. Chaque année, je joue pour gagner. Je veux créer l’histoire cette année, mais c’est toujours une question de prendre du plaisir, de se donner à fond, et on verra ce que donnent les résultats ».