De’Aaron Fox sera-t-il le seul membre de la « Select Team » à basculer dans la pré-sélection de Team USA ? Visiblement non. NBA.com rapporte aujourd’hui que Derrick White et Marvin Bagley III ont tous les deux tapé dans l’œil de Jerry Colangelo et de son staff après trois jours de camp.
Ric Bucher, de Bleacher Report, va plus loin en assurant que, selon un officiel de Team USA, les deux hommes seraient bien sur le point d’être promus dans la pré-sélection. « Un coach m’a dit que White était le meilleur joueur des deux équipes confondues lors du deuxième jour d’entraînement », rapporte le journaliste, avant de… s’excuser pour avoir minoré son potentiel par le passé !
Selon ce dernier, il ne faudrait pas être surpris de voir le sophomore des Spurs intégrer l’effectif de la Coupe du monde ainsi que celui des Jeux olympiques l’année prochaine. C’est dire.
Ce n’est donc pas étonnant que Brook Lopez se soit dit impressionné par Trae Young et ce même Derrick White « dans leur façon de diriger l’équipe, se comportant en généraux sur le parquet malgré leur jeune âge ».
Crédit photo : Nathaniel S. Butler/NBAE/Getty Images