La dernière année du contrat de Derrick Jones Jr. n’était pas garantie et le Heat avait la possibilité de le couper. Mais, fort logiquement, la franchise floridienne a décidé de le conserver, nous apprend le Miami Herald et lui versera donc 1.6 million de dollars pour la saison prochaine.
Le dunkeur est encore en apprentissage mais il sort de sa meilleure saison en carrière avec 7 points et 4 rebonds de moyenne en 19 minutes par match. Le prolonger à ce prix-là n’est pas un grand risque pour le Heat.
De plus, une partie du salaire de Kendrick Nunn est désormais aussi garantie. Jusqu’au 1er août, la franchise pouvait toujours s’en séparer, il n’aurait alors touché que 50 000 dollars. Désormais conservé, son salaire augmente de 100 000 dollars.
Et ça peut continuer : s’il est encore dans l’effectif de Miami le soir du premier match, il montera à 450 000 dollars, puis l’intégralité de son salaire (1.4 million) lui sera versée en janvier s’il est encore présent dans le groupe.
L’extérieur avait notamment séduit les dirigeants pendant la Summer League, avec ses qualités offensives. Le coach de l’équipe en ligue d’été y voyait même une sorte de Lou Williams pour le Heat.