Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nickeil chrome !

Dix-septième choix de la Draft 2019, Nickeil Alexander-Walker est l’une des révélations de la Summer League de Las Vegas. Encore une bonne nouvelle pour les fans des Pelicans.

On attendait Zion Williamson, puis Jaxson Hayes, et c’est finalement Nickeil Alexander-Walker qui est le Pelican le plus brillant de cette Summer League. Déjà auteur de 23 points, 8 passes, 3 interceptions et 2 contres face aux Bulls, puis de 26 points, 5 rebonds et 6 passes face aux Cavaliers, l’arrière canadien en a remis une couche la nuit dernière avec 34 points face au Heat, mais aussi 5 rebonds, 5 passes et 4 interceptions.

On le connaissait arrière sous les couleurs de Virginia Tech mais le rookie des Pelicans s’impose comme un véritable playmaker dans cette Summer League. Il dirige le jeu, monte la balle, et son activité en défense est remarquable. Dès qu’un joueur prend la balle un peu trop bas, il est là pour lui arracher des mains. Une vraie peste en défense, mais aussi un étonnant shooteur de loin avec son 11 sur 25 à 3-points depuis le début de la compétition.

« Nickeil est super pour diriger l’attaque » reconnaît Fred Vinson, son coach en Summer League. « C’est le changement que j’ai vu lors du premier match. J’ai vu sa capacité à jouer son rythme, tout en étant capable de scorer. On est très satisfait de l’avoir car il a cette capacité à faire des passes et trouver ses coéquipiers, et c’est un joueur altruiste ».

La première rotation derrière Lonzo Ball et Jrue Holiday

Depuis qu’il a pris les rênes de l’attaque, les Pelicans tournent à 103 points de moyenne alors qu’on joue en 40 minutes. Le tempo est élevé et c’est un rythme qui lui convient.

« C’est vraiment plaisant » confirme-t-il. « On en profite car on a des joueurs qui ont du talent et la capacité de jouer vite. Ça facilite beaucoup le jeu quand vous avez des gars qui peuvent scorer au-dessus du cercle, jouer vite et shooter. Dans cette équipe, il y a tellement de spécialités différentes et les gars adorent leur rôle et le font bien. Ça rend mon boulot plus facile pour créer et les trouver. »

Après trois matches, le Canadien a en effet les stats d’un futur MVP si les Pelicans vont au bout : 27.7 points, 6.3 passes, 4 rebonds, 2.6 interceptions et 1 contre.

https://www.youtube.com/watch?v=XMRkB3s-Lng

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *