Malgré sa promesse, Kyrie Irving ne portera plus le maillot des Celtics, et selon ESPN, c’est Kemba Walker qui va le remplacer. En revanche, l’incertitude demeure sur le nom de la future équipe du champion 2016. Depuis quelques semaines, les Nets tiennent la corde, mais les Knicks et les Lakers pourraient le faire changer d’avis…
Quoi qu’il arrive, à Boston, on a tourné la page. « Je souhaite que Kyrie Irving trouve le bonheur » a répondu Brad Stevens sur ESPN. « S’il part vraiment, je ne lui souhaite rien d’autre que de rester en bonne santé et d’avoir du succès. J’ai vu chez lui de grandes qualités ».
Discours classique d’un coach qui voit partir son meilleur joueur, après une saison ratée. « Je ne crois pas que ce soit la faute de quiconque. S’il faut s’en prendre à quelqu’un, c’est à moi. Je suis celui qui n’a pas réussi à assembler les pièces ».
Les pièces ne collaient pas ensemble
Le problème est venu du fait que tout le monde était rétabli, et que Boston s’est retrouvé avec sept extérieurs pour trois places… « On avait sept extérieurs qui sont tous de très bons joueurs, et tous peuvent apporter des choses différentes et uniques. Si vous les questionnez, je suis sûr qu’ils vous diront que c’était difficile pour chacun de trouver tout ce qu’ils souhaitaient. »
Parmi ces sept joueurs, il y avait des gros contrats, des free agents mais aussi des jeunes qui veulent du temps de jeu, et il était impossible de contenter tout le monde. « Je n’en ai pas perdu le sommeil » assure-t-il. « Ils étaient tous très compétitifs et volontaires. C’est juste que les pièces ne collaient pas ensemble. »
À la rentrée prochaine, plusieurs pièces devraient manquer : Kyrie Irving donc mais peut-être aussi Terry Rozier et Al Horford. On verra alors si le puzzle peut être terminé.