Dans sa longue interview à la radio, Andre Iguodala n’a pas évoqué que Mark Jackson. L’ailier a également discuté de la blessure de Kevin Durant , et notamment de la pression subie par les basketteurs lorsqu’ils sont blessés.
« On a un super staff, c’est l’un des meilleurs staffs du monde et je pense qu’ils l’ont vraiment soutenu », explique-t-il. « Ce qui est difficile, c’est que lorsque vous êtes un athlète et que vous êtes blessé, tout le monde vous regarde de travers. Et c’est dur aussi pour les coéquipiers, parce que tout le monde vous met des trucs dans la tête : Quand est-ce que KD revient ? Quand est-ce que KD revient ? »
Andre Iguodala fait le parallèle avec sa blessure de la saison précédente, face aux Rockets.
« Ça m’est arrivé l’an passé. J’ai manqué les trois derniers matchs de la série face à Houston. On va au Game 7. On a eu du mal à sortir de cette série. Et là ils me regardent du genre : « Quand est-ce que tu reviens ? » Mais j’ai une fracture de la jambe. Sauf qu’on en parle comme d’une « ecchymose osseuse ». Je leur dis : « Non, c’est fracturé ». Et je me retrouve à me battre contre mon équipe, contre les gens, contre les médias. Avec des coéquipiers qui me demandent tous les jours : « Comment tu te sens ? Comment tu te sens ? » KD recevait ça de partout également ».
Pour l’ailier, cette pression, à la fois extérieure et intérieure, est très compliquée à évacuer, surtout qu’il est mal vu dans l’opinion de rester trop longtemps sur la touche à cause des blessures.
« Qu’est-ce qu’ils disent tout le temps ? « Oh, c’est un dur, il joue blessé ». Vous êtes validé en tant qu’athlète quand vous gagnez le titre ou quand vous êtes dur. Si vous restez sur la touche, on dit de vous que vous êtes faible ».