Encore un joli coup pour le club présidé par l’ancien meneur des Spurs. L’Asvel et OL Groupe ont officialisé leur collaboration ce matin en présence des présidents Tony Parker et Jean-Michel Aulas qui ont acté la prise de participation minoritaire de l’OL au sein de LDLC ASVEL et Lyon ASVEL Féminin.
Une arena pour 2023
L’opération semble gagnante pour les deux entités qui ont pour point commun de briller au plus haut niveau tant sur le plan masculin que féminin. L’OL bénéficiera « de la notoriété de Tony Parker, notamment aux USA et en Chine, des territoires où OL Groupe entend continuer à se développer » précise le communiqué de l’OL.
L’Asvel met pour sa part le pied au sein d’une économie de niveau supérieur qui devrait l’aider à atteindre son objectif à terme, celui de jouer un jour dans la cour des grands en Euroligue. « Si on m’avait dit il y a cinq ans qu’on en serait là, je n’y aurais pas cru », a notamment déclaré Tony Parker au sujet de cette nouvelle collaboration.
A partir de 2023-2024, le club villeurbannais pourra également disposer d’une nouvelle arena de 12 000 places à OL City, à proximité du Groupama Stadium, pour y jouer certains matchs de prestige d’Euroligue. L’Arena sera la propriété d’OL Groupe.