Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un coup de froid fatal aux Raptors

Les Canadiens ont été incapables de rentrer un tir durant les six premières minutes de la seconde période. Là où les Warriors déroulaient leur basket…

Les troisièmes quart-temps et les Warriors, c’est une histoire d’amour qui dure. Les Raptors devraient le savoir depuis le temps… Après leur défaite, les Canadiens avaient bien conscience que le match avait définitivement basculé à l’entame de la seconde période.

Quand ils ont encaissé un terrible 18-0 durant les six minutes qui ont suivi le retour des vestiaires !

De – 5 à la pause (54-59), les Warriors se sont retrouvés à +12 (72-59). Soit, selon Elias, le plus gros « run » pour démarrer une mi-temps dans l’histoire des Finals. À ce 18-0, on peut ajouter la grosse fin de second quart-temps des Warriors qui, grâce à Stephen Curry, avaient déjà passé un 9-3, soit un terrible 27-3 à cheval sur les deux mi-temps.

Une séquence cata des deux côtés du terrain

Ou comment renverser le momentum d’une rencontre en quelques minutes. « On aurait dû avoir plus de 5 points de retard à la pause », juge Draymond Green. « Mais on sait qu’on peut rattraper un tel retard en 10 secondes. »

Comment expliquer un tel passage à vide du côté des Canadiens ? « On a raté trop de tirs », rétorque Kyle Lowry. « Ils ont pris le dessus en transition en prenant de la confiance. On perd le match ici. » Toronto est clairement revenu du vestiaire avec des intentions défensives trop faiblardes pour gêner les Warriors.

Exemple en laissant ouvert à deux reprises Andre Iguodala dans les corners, ce qu’ils répéteront sur l’ultime possession. Ou sur une mauvaise communication entre Danny Green et Kawhi Leonard, pris dans un écran de Stephen Curry, terminée par un « lay-up » facile après « backdoor » pour Draymond Green.

Des erreurs défensives fatales qui n’ont pas été corrigées par le temps-mort précoce de Nick Nurse.

« Faire face à cette tempête »

Et si encore l’attaque avait tenu le choc… Mais avec une défense des Warriors plus intense et une folle maladresse, Toronto a dû attendre six minutes pour voir Fred VanVleet débloquer enfin le compteur. « J’ai essayé de faire face à cette tempête, le « run » qu’ils nous mettaient », décrit le remplaçant encore très performant (17 points).

De cette séquence, Nick Nurse retient surtout la défaillance offensive de son équipe : « Il est très important de prendre soin du ballon et de scorer parce que dans le cas contraire, ils vous rentrent dedans très vite de l’autre côté. Donc, certainement, notre attaque a réduit nos chances de mettre notre défense en place. Cela ne va sans doute pas être agréable mais je vais devoir regarder à nouveau tout ça. »

De son côté, Stephen Curry ne peut qu’apprécier l’effort collectif de son équipe à ce moment précis du match. « Les troisièmes quart-temps sont géniaux pour nous », confirme le meneur. « On n’avait pas pu surmonter cet obstacle dans le Game 1 mais ce soir, c’était une autre histoire. »

https://www.youtube.com/watch?v=4ODRtiQTiWI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *