NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le match référence du « Greek Freak » ?

Avec 45 points, 13 rebonds, 6 passes et 5 contres, dont quatre sur Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo a marqué de nouveaux points dans la course au MVP.

On le dit, on le répète, pour faire la différence avec James Harden dans la lutte pour le trophée de MVP, Giannis Antetokounmpo a besoin de matchs références. Des perf énormes dans des matches importants. Il l’a déjà fait cette saison, mais les cartons de James Harden ont marqué les esprits. Le « Greek Freak » en a donc remis une couche, et cette fois, face à celui qui se présente comme « le joueur le plus difficile à arrêter de la NBA », Joel Embiid.

Leur duel a fait des étincelles cette nuit, et Giannis Antetokounmpo s’est permis de le contrer à quatre reprises ! On retiendra cette bâche sur la planche avec un Joel Embiid qui s’écrase au sol, puis évidemment ce contre par derrière à la dernière minute avec un ballon qui termine dans les tribunes.

Pas une balle perdue en 35 minutes

« Je pense que l’équipe a fait du super boulot pour garder son sang-froid » a expliqué Giannis Antetokounmpo après le match. « Quand Eric a rejoint le vestiaire, tout le monde a élevé son niveau de jeu. Les gars ont mis des tirs importants, ils ont défendu, ils se sont donnés à fond, et c’était important pour nous. On a beaucoup d’absents. C’est bien de savoir qu’on a 12, 15 joueurs capables d’élever leur niveau de jeu à n’importe quel match. »

À l’arrivée, il y a la victoire, mais aussi une ligne de stats folle : 45 points, 13 rebonds, 6 passes et 5 contres. Sans perdre le moindre ballon et en « seulement » 35 minutes !

« Ça ressemble à un message envoyé… » reconnaît son coach, Mike Budenholzer. « Surtout vu ce qu’il a fait en défense avec 5 contres et 13 rebonds. Il a changé l’issue du match, il a mis ses lancers… C’est un MVP à nos yeux, et donc on va le garder. »

Une dernière phrase au forme de boutade, mais il faudra désormais convaincre les votants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *