Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : l’énigme Nassir Little

Inscrit à la Draft, l’ailier de North Carolina tourne à moins de 10 points de moyenne et son profil de couteau-suisse intrigue.

Malgré un temps de jeu réduit et moins de 10 points de moyenne cette saison, Nassir Little a décidé de s’inscrire dans la Draft 2019. L’ailier de North Carolina est le type même du prospect, qui explosera vraiment dans deux ou trois ans chez les pros, et les « mock draft » le placent entre les 5e et 15e places. C’est dire si les scouts ont des difficultés à évaluer son potentiel.

MVP du McDonald’s All-American Game et du Jordan Brand Classic en 2018, il était autant scruté qu’un R.J. Barrett ou Zion Williamson, et finalement on ne s’attendait peut-être pas à ce type de joueur touche-à-tout dans la lignée d’un Michael Kidd-Gilchrist ou d’un Justise Winslow plutôt que d’un attaquant comme Josh Jackson ou Stanley Johnson.

Pas bien grand (1m98), Nassir Little a en revanche des bras immenses, et c’est un bon défenseur. Le genre à contrer un joueur par derrière avec son envergure, ou à couper des lignes de passes pour foncer en contre-attaque.

Ce qu’on a remarqué aussi, c’est qu’il était plus à l’aise sur les défenses de zone que sur l’individuel. Ce n’est pas le genre, pour l’instant, à faire la différence sur un dribble sur jeu placé. En revanche, pour jouer dans les intervalles ou sur transition, c’est du tout bon. Main gauche ou main droite d’ailleurs, et son équilibre lui permet de réussir des paniers compliqués.

Techniquement, on l’a aussi vu réussir quelques fadeaway difficiles à contrer, et les pieds dans le ciment, il peut mettre dedans à 3-points. Mais clairement, c’est d’abord un athlète, très agressif, et il lui faudra travailler son tir et son dribble pour faire mieux qu’un Jae Crowder ou un Michael Kidd-Gilchrist.

Son modèle, clairement, c’est un Kawhi Leonard, dont on a vu la progression, année après année, au niveau du dribble et du tir.

Stats 2019 : 9.8 points à 48% aux tirs, 4.6 rebonds, 0.7 passe, 0.5 interception et 0.5 contre en 18 minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *