Il faut quelques minutes aux Pacers pour se mettre en route et Oklahoma City en profite pour démarrer sur un 6-0. Steven Adams se met en valeur rapidement dans la peinture et Paul George semble également remonté pour affronter son ancien club. Il donne +6 en 1er quart mais les Pacers s’accrochent. Domantas Sabonis est également efficace contre l’équipe qui l’a lancé en NBA. Il inscrit le panier plus la faute et Indiana reprend les devants avec du beau jeu collectif. Alors que Doug McDermott finit les quatre fers en l’air dans les pattes de Nerlens Noel, George file lui au dunk et OKC s’en sort avec un maigre avantage en 1er quart (29-27).
Les Pacers ne tardent pas à revenir au contact avec Thaddeus Young qui frappe de près comme de loin. Son compère Myles Turner fait de même dans le coin et Sabonis qui continue son chantier sous le cercle. Indiana s’impose tout simplement au physique avec George qui valse sur un écran musclé de Sabonis ou Jerami Grant qui se fait écrabouiller par Turner au contre. OKC est dans le creux de la vague à l’approche de la mi-temps. Russell Westbrook trouve bien Adams pour un dunk mais ce deuxième quart est totalement à l’avantage des visiteurs (27-16).
Un insensé 24-0 !
À l’inverse, le 3e quart prend vilaine tournure pour les Pacers. OKC revient gonflé à bloc et Adams est servi à l’envi pour commencer une série qui va tourner à la fessée : un 24-0 en moins de 7 minutes lancé par Adams puis entretenu par Grant, Westbrook, George. C’est le plus gros run de la saison NBA ! Le Thunder s’en est donné à coeur joie dans un quart temps à sens unique : 31-15. L’écart monte à 14 points mais les Pacers se battent, avec McDermott de loin et le duo Sabonis – Turner en-dessous, et ils reviennent à -7 à la fin du 3e quart (76-69).
Toujours en embuscade, les hommes de McMillan reviennent à -6 à 8 minutes de la fin (82-76), avec Bogdanovic qui garde la main chaude sur le catch & shoot. Après avoir tenu l’écart autour de la dizaine grâce à Ferguson et George, OKC commence à lâche du lest. Westbrook revient en jeu et il envoie le même Ferguson au alley oop, un classique du répertoire. OKC reprend ses aises, d’autant que Russ marque à 3-points. George y va lui d’un tir par-dessus la planche.
Le Thunder prend le contrôle du crunch time. Ça se confirme avec un énorme alley-oop entre Westbrook et Adams qui postérize Turner au passage. Bogdanovic aura beau enchaîner les tirs de très haut niveau pour finir à un superbe 6/9 à 3-points pour 28 points, Westbrook met fin aux espoirs des Pacers avec un petit fadeaway contre son comparse d’UCLA, Darren Collison.
Il peaufine son 29e triple double sur la ligne de réparation et OKC s’impose (107-99). Paul George (31 points à 12/25 aux tirs) a été le grand bonhomme de la soirée, avec Steven Adams à 25 points et 12 rebonds également.