NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers ne voulait surtout pas manquer l’hommage à Dirk Nowitzki

Le coach des Clippers a réalisé un geste de grande classe pour l’intérieur allemand. Une façon de souligner l’immense carrière du MVP 2007, mais aussi de se racheter d’un oubli…

Même s’il n’a pas encore annoncé sa retraite, Dirk Nowitzki reçoit quantité d’hommages et le dernier en date est peut-être le plus fort. Le plus élégant en tout cas.

Doc Rivers a en effet décidé d’arrêter la rencontre entre les Clippers et les Mavericks, à neuf secondes de la fin, par un temps-mort, pour rejoindre la table de marque, prendre le micro et faire applaudir l’intérieur texan par le Staples Center.

« On était devant et j’avais un temps-mort, mais honnêtement, ce n’était pas prévu. J’ai simplement estimé qu’il le méritait », raconte le coach des Clippers.

https://www.dailymotion.com/video/x731xkm

Un geste imprévu certes, mais surtout une envie de se racheter pour le coach champion en 2008.

« On n’a pas offert l’hommage approprié à Dwyane Wade », regrette Doc Rivers. « Le match était serré, ils ont gagné je crois et Wade a joué comme s’il pouvait le faire encore cinq ans. Donc je ne voulais pas laisser une nouvelle occasion. »

Dwyane Wade aurait mérité le même hommage…

Doc Rivers a tout de même la mémoire qui flanche puisque si l’arrière All-Star avait effectivement brillé avec 25 points ce 8 décembre dernier, le Heat s’était largement imposé 121-98, avec un gros dernier quart-temps (30-8). Le triple champion floridien aurait donc pu recevoir le même traitement que Dirk Nowitzki, mais ne réécrivons pas l’histoire.

L’essentiel reste ces magnifiques secondes pour l’Allemand, très touché par cette attention particulière. « J’ai vraiment apprécié. Au début, je me suis demandé ce qu’il faisait. Puis, il a pris le micro. Je ne comprenais pas tout, mais ce fut un grand moment d’émotion », relate le MVP des Finals 2011.

Même sensation pour les joueurs présents sur le parquet. « Ça compte pour moi, car j’ai grandi en le regardant en Europe, je voulais être comme lui », explique Danilo Gallinari. « Je ne suis pas sûr que ce soit la dernière fois qu’on le voit mais, au cas où, c’était un bel hommage pour une légende », poursuit Lou Williams. « C’est un champion, un modèle, un exemple pour une tonne de joueurs européens. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *