Si Rudy Gobert n’a pas encore réagi, ses dirigeants et ses coéquipiers l’ont fait pour lui. Et sans surprise, après l’annonce des remplaçants retenus pour le prochain All-Star Game, dont le Français est absent, l’incompréhension et la colère dominent.
L’un des premiers à avoir dégainé le tweet est Steve Starks, le président du club. Pour ce dernier, cette non-sélection est un « non-sens complet ». Et le dirigeant de réclamer « davantage d’intégrité et de responsabilité. Si les coaches votent, leurs choix devraient être publics ». Pas certain que cette transparence supplémentaire éviterait ce genre de situation pour autant…
Pour Quin Snyder également, l’absence de Rudy Gobert est injuste et montre les limites de ce système de sélection.
« Rudy Gobert devrait absolument être un All-Star. C’est l’un des joueurs qui a le plus d’impact dans la ligue. C’est évident, sans subjectivité, et cela montre que ce système est imparfait. On parle de récompenser la défense mais quand on a l’occasion de le faire, on récompense le « scoring » encore et encore. Rudy est le meilleur défenseur de la ligue et un point fort en attaque avec ses écrans, ses finitions et l’espace qu’il crée. »
Repêché à la place d’Anthony Davis ?
Même ton chez plusieurs de ses coéquipiers, qui ne comprennent pas pourquoi la dimension défensive de Rudy Gobert n’a pas été récompensée par les entraîneurs.
https://twitter.com/rickyrubio9/status/1091188231196921856
https://twitter.com/Joeingles7/status/1091176026078568448
Quant à Donovan Mitchell, également et plus logiquement boudé par les coachs dans cette sélection pour le All-Star Game, il promet à son coéquipier de l’aider à se relever malgré ce « vol ».
https://twitter.com/spidadmitchell/status/1091183091488481280
Rudy Gobert pourrait malgré tout être repêché en cas d’absence d’Anthony Davis, touché à la main depuis 15 jours.