NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers – Spurs : un money time renversant

Menés de huit points à moins de trois minutes de la fin du match, les Sixers ont surpris les Spurs en terminant le match par un 10-0 pour engranger une cinquième victoire lors de leurs six derniers matchs (122-120). Comme toujours, le duo Joël Embiid (33 points, 19 rebonds) – Ben Simmons (21 points, 15 passes, 10 rebonds) a été monstrueux pour Philadelphie alors que c’est un 3+1 de J.J. Redick (19 points) qui a finalement terrassé San Antonio. Derrière les 26 points de DeMar DeRozan, cinq autres Spurs ont pourtant fini à plus de douze points mais c’est bien leur défense, malmenée tout le match, qui a fini par craquer.

Où sont passées les défenses ?

Alors que les Spurs cherchent leur adresse en ce début de match, Joel Embiid entame la rencontre sur les chapeaux de roue. Derrière ses 9 points et 8 rebonds en un peu plus de quatre minutes, les Sixers font tout de suite un premier break (13-3). La sortie du pivot camerounais permet toutefois à San Antonio de réagir.

Dans le sillage de DeMar DeRozan, auteur de 6 points et de 3 passes décisives vers ses shooteurs, ils passent un 13-4 à leur adversaire pour revenir sur leurs talons (17-16). Si Jonah Bolden et Wilson Chandler relance Philly derrière la ligne à 3-points, la fin du premier quart temps appartient au banc des Spurs. Derrière les onze points de Patty Mills, ce sont les texans qui virent en tête après douze minutes (35-34).

Le bon passage de San Antonio se heurte toutefois à la domination des Sixers au rebond offensif. Avec déjà neuf prises, dont trois pour débuter le deuxième quart temps, les Sixers reprennent l’ascendant grâce notamment à six points de T.J. McConnell (45-41). Avec un Ben Simmons qui distribue les caviars à la pelle, pour offrir 8 points à Corey Brewer, Philly prend huit longueurs d’avance mais Bryn Forbes et DeMar DeRozan se joignent au festival offensif de cette première mi-temps pour garder le Spurs en embuscade (67-64). À la pause, les deux équipes affichent des pourcentages aux tirs supérieurs à 50%, dont plus de 55% de loin !

Avantage Spurs

Discret jusqu’ici face à la défense d’Embiid, LaMarcus Aldridge marque quatre points de suite dans les premières minutes du troisième quart temps pour permettre aux Spurs de passer devant au tableau d’affichage (77-73). C’est Ben Simmons qui réveille les Sixers. Toujours omniprésent dans la création, l’Australien attaque également le cercle avec férocité. La défense de Philadelphie ne parvient cependant pas à ralentir les Spurs. Derrière l’activité de Derrick White et de DeRozan, ils infligent un 9-0 à leur hôte, conclu par un 2+1 d’Aldridge, pour prendre sept points d’avance (92-85). Cette fois, c’est Joël Embiid qui prend ses responsabilités. Il marque sept points dans les trois dernières minutes de cette période pour permettre aux Sixers de revenir à égalité (96-96).

Alors que les Spurs produisent leur effort pour tenter de s’échapper derrière l’adresse de Marco Belinelli, de Derrick White, et de Patty Mills, Embiid évite aux siens d’imploser. Il répond aux attaques texans en marquant les neuf premiers points de son équipe. Il faut attendre la sixième minute de ce dernier quart temps pour voir un autre Sixer, un 3+1 de Landry Shamet, trouver le chemin des filets (110-109).

Étonnement, Brett Brown décide alors de reposer Embiid et Simmons en même temps. La sanction est immédiate. Deux points de DeRozan et trois de Belinelli redonnent tout de suite l’ascendant aux Spurs. Si les deux possibles All-Stars reviennent en jeu immédiatement, les deux texans récidivent pour reléguer Philly à -8 avec un peu moins de trois minutes à jouer (120-112).

Des Sixers renversants !

Après un temps de Brown, les Sixers trouvent les resources nécessaires pour changer la donne. Un rebond d’Embiid envoie Simmons au dunk suite à un tir manqué de DeRozan. Un deuxième loupé de suite de l’ancien Raptor débouche sur un rebond de Simmons qui pousse la balle en transition pour trouver Shamet à 3-points. Enfin, une nouvelle occasion gâchée de San Antonio, cette fois White de loin, se transforme sur l’action suivante en pick & pop entre Simmons et Redick. Ce dernier décoche alors un tir primé alors que Rudy Gay fait faute sur lui ! En moins de deux minutes, Philly passe de -8 à +1 dans une ambiance de folie (121-120) !

Dans la foulée, Marco Belinelli perd la balle sur la remise en jeu mais un contre de Derrick White sur Joël donne une dernière chance aux Spurs. Avec 21 secondes à jouer, DeMar DeRozan hérite de la balle de match. Il rejette l’écran de LaMarcus Aldridge pour attaquer le cercle main droite mais Wilson Chandler est là. Les Spurs diront qu’il y avait faute, les arbitres eux ont vu un contre. Avec une seconde au chrono, Corey Brewer ajoute alors un lancer franc qui est suffisant pour sceller la belle victoire des Sixers !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *