Après avoir dominé Phoenix il y a deux jours, Karl Anthony Towns (25 points, 18 rebonds, 7 passes) a de nouveau torturé des Suns, toujours privés de DeAndre Ayton et de Richaun Holmes. Derrière leur star, les Wolves n’ont cette fois pas attendu la dernière seconde pour s’adjuger une victoire aisée (118-91). Phoenix, qui a dû composer sans Devin Booker expulsé en troisième quart temps, enregistre une cinquième défaite de suite et malgré cette déroute Elie Okbo n’a foulé le parquet que quatre petites minutes.
Les Suns impuissants face à KAT
Comme lors du match de dimanche, Karl-Anthony Towns démarre la rencontre en dominant la défense de Phoenix sans forcer son talent. Ses neuf points permettent en effet aux Wolves de prendre le contrôle des opérations (20-14). L’entrée de Josh Jackson réveille toutefois les Suns. Auteur de 11 des 13 derniers points de son équipe dans ce premier quart-temps, il tient la dragée haute à un Andrew Wiggins (17 points, 9 rebonds), lui aussi agressif, et permet à Phoenix de rester en embuscade après douze minutes (32-27).
Kelly Oubre vient alors seconder son coéquipier pour ramener les Suns à 35 partout. En l’absence de Jeff Teague et de Tyus Jones, c’est Jerryd Bayless qui garde les Wolves devant au score. Bien épaulé par Josh Okogie (21 points), le vétéran rentre trois tirs primés en première mi-temps mais Oubre et Dragan Bender lui répondent (44-42). Towns décide alors de prendre les choses en mains. Adroit de loin et dominateur au rebond offensif, il permet à Minnesota de terminer la mi-temps sur un 20-7 pour rentrer aux vestiaires avec quinze points d’avance (64-49).
Booker et Dieng expulsés
La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases. Okogie, Wiggins, et Gibson font grimper l’écart à +20. Discret jusqu’ici, Devin Booker essaie de se relancer mais ses efforts se heurtent… au coude de Gorgui Dieng. Les deux joueurs échangent alors des amabilités avant d’en venir timidement aux mains et les arbitres décident alors de les renvoyer aux vestiaires ! Sans leur meilleur joueur, les Suns terminent le troisième quart temps à -22 (93-71). Malgré les 27 points de Josh Jackson, les Wolves terminent alors en roue libre pour s’offrir une deuxième en trois jours face à Phoenix.
https://www.youtube.com/watch?v=AiYfyLftxlE