Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard a aussi craqué pour De’Aaron Fox

Les Kings s’attirent décidément beaucoup de compliments cette saison. Le dernier en date vient de Damian Lillard, de passage à Sacramento avec les Blazers il y a deux jours. Le meneur de l’Oregon n’avait que du bien à dire de la paire d’arrières californienne, en particulier de son vis-à-vis d’un soir, De’Aaron Fox. « Je l’aime beaucoup, je suis un grand fan », lâche-t-il.

Au point de le placer tout en haut de la hiérarchie des meneurs/arrières draftés en juin 2017.

« Quand je regarde cette Draft, avec tous ces arrières, on parle beaucoup des autres mais il est peut-être le meilleur. Je pense que son attitude y est pour beaucoup, il est très humble et respecte le jeu. Je suis juste un grand fan de lui, en tant que jeune meneur de jeu, et j’adore sa façon de jouer cette année. »

Drafté en 5e position, derrière Markelle Fultz (1) ou encore Lonzo Ball (2) et devant Frank Ntilikina (8) ou Dennis Smith Jr. (9), De’Aaron Fox a clairement passé un cap cette saison. Au point que si les Kings restent au contact du Top 8 à l’Ouest, entendre circuler son nom pour une sélection au All-Star Game ne serait pas si incongru.

Pour Damian Lillard, qui vante également les qualités de shooteur de Buddy Hield et de Bogdan Bogdanovic, De’Aaron Fox doit poursuivre son développement.

« C’est dur en NBA car beaucoup de gens disent ‘Oh, ce gars doit faire ceci ou faire cela’ mais ils ne vont pas faire notre travail à notre place. Ils n’ont pas à gérer cette pression ou les attentes formulées, en particulier pour un meneur de jeu. Donc il doit continuer de s’améliorer, accepter le challenge d’être un leader, faire des choses avec lesquelles il est peut-être moins à l’aise, sortir de sa zone de confort et continuer de grandir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *