Les Pacers ont fini 2018 en grande forme, enchaînant une cinquième victoire consécutive (116-108) face aux Hawks, leur 14e succès sur leurs 16 dernières sorties. De quoi conforter leur place dans le Top 3 de la conférence Est…
Ce sont pourtant les jeunes Hawks qui prennent le meilleur départ, Trae Young et Kevin Huerter artillant déjà de loin. Les visiteurs mènent 20-13 mais Indiana répond par un cinglant 17-1 pour reprendre le contrôle du match. Atlanta recolle néanmoins et il faut un 3-points au buzzer de Myles Turner pour remettre Indiana devant (63-60) à la pause.
En grande forme en ce moment, le pivot est abreuvé de ballon par Victor Oladipo, et puni les Hawks de loin. L’écart grimpe mais Myles Turner se casse le nez sur un contre, et il doit alors quitter ses partenaires.
Si Domantas Sabonis assure son rôle, les Hawks recollent en toute fin de match, grâce à son trio Young – Huerter – Collins, et ils reviennent à deux possessions (114-108). Trop tard néanmoins pour réellement inquiéter les Pacers, qui ont pu compter sur un très bon Victor Oladipo, qui signe sans doute son meilleur match depuis son retour de blessure.