Apaisé, Derrick Rose a vécu une soirée pleine d’émotion et de réussite à Chicago. Le meneur des Wolves a en effet brillé avec 24 points et 8 passes dans la victoire des siens et le public de son ancienne maison lui a rendu hommage dès que possible.
Quand il inscrivait un panier, les spectateurs le soutenaient comme s’il portait encore le maillot des Bulls. Et, plus beau encore, en dernier quart-temps, il a été salué par des « MVP, MVP ».
« Ça m’a rappelé le bon vieux temps », a commenté le MVP 2011. « Avec la saison que je vis, c’est unique de revenir ici. »
Sourire aux lèvres alors qu’il shootait son lancer-franc, Derrick Rose a bien constaté qu’il avait été accueilli chaleureusement, alors que son premier retour, avec les Knicks, n’avait été pas aussi bienveillant. Pourquoi ?
« Car je joue le basket de Chicago », répond le meneur. « C’est graveleux, c’est sale. C’est du un-contre-un. On donne tout pour gagner et on ne recule pas. Les gens aiment cela. »
Quelque part, cette soirée permet également de couronner le retour à haut niveau de Derrick Rose, qui fait plaisir à tous ceux qui ont suivi son explosion au début des années 2010.
« Je me sens comme dans ma saison rookie, quand je donnais tout ce je pouvais. Bien évidemment ce n’est pas le cas, j’ai davantage de connaissance désormais, avec tous les matchs que j’ai joués. Mais c’est une bouffée d’air frais. »