NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks enfoncent le Heat

Rien ne va plus à Miami, qui s’incline pour la 9e fois en 11 matches, et qui se montre même incapable de battre les Hawks à domicile ! Déjà vainqueurs des Hornets, les coéquipiers de Trae Young s’imposent 115-113 sur le parquet du Heat pour enchaîner une deuxième victoire de rang. Malgré une avance de 19 points après la pause, les Hawks ont attendu le dernier shoot manqué de Josh Richardson pour respirer… Pour l’anecdote, le Heat n’a toujours pas gagné lors d’une soirée Vice.

Toujours privés de Goran Dragic et Tyler Johnson, les hommes d’Erik Spoelstra signent un 9-0 pour se placer sur les bons rails. En face, Trae Young envoie Kevin Huerter au dunk pour égaliser, puis Jeremy Lin nous gratifie d’une superbe passe derrière la tête pour Alex Len pour prendre les commandes (17-16).

Le Heat débordé par le rythme des Hawks

Le match est alerte, ça court dans tous les sens, et ça convient à Young qui fait la différence par sa vitesse (19-16). Côté Heat, il faut attendre l’entrée de Dwyane Wade pour secouer le Heat. « Flash » est en forme, et Bam Adebayo lui emboite le pas pour arracher ce premier quart-temps (38-35).

Le problème pour Miami, c’est que les Hawks ont toujours envie de courir, et que c’est compliqué de suivre le rythme. Sur jeu placé, Young se régale aussi et il envoie Alex Len au dunk après un petit pont sur Adebayo. Taurean Prince nous gratifie d’un superbe spin move, puis c’est DeAndre’ Bembry qui file en contre-attaque pour ponctuer un 8-0 (59-50).

Les Hawks sont déchaînés. Ils sont sur un 17-2, et Kent Bazemore met le couvercle avec un 3-points au buzzer pour atteindre la pause avec 16 points d’avance (68-52).

Au retour des vestiaires, la maestria de Young se confirme. Il balance une bombe à 10 mètres puis envoie Omari Spellman au dunk pour maintenir l’écart (81-64 puis 85-68). Côté Heat, il n’y a vraiment pas grand chose et l’absence d’un meneur de jeu se fait vraiment ressentir. Mais quand Young rejoint le banc, le Heat en profite immédiatement pour signer un 9-0 avec Wayne Ellington puis Josh Richardson qui font mal à 3-points (85-77).

Young revient en jeu et… Atlanta répond aussi par un 9-0 pour se redonner de l’air (94-77), et c’est encore au buzzer du quart-temps que Spellman réalise une claquette venue de nulle part (100-86).

Miami signe un 14-0 pour relancer le match

On pense que les Hawks maîtrisent leur sujet mais le Heat prend feu. Après un premier 7-0, Lloyd Pierce s’empresse de prendre un temps-mort pour calmer ses jeunes joueurs. Mais le mal est fait, et le Heat le transforme en 14-0 pour carrément prendre les commandes du match (108-107). Il reste cinq minutes à jouer…

C’est Bazemore, le plus expérimenté des Hawks, qui stoppe l’hémorragie puis c’est Dewayne Dedmon qui redonne trois points d’avance (111-108). Avec toujours Young à la manoeuvre, Atlanta signe un 7-0 pour se redonner l’air (114-108). Mais… le Heat ne lâche rien et Olynyk, puis Richardson enflamment la salle en ramenant les leurs à un petit point (114-113). Prince lâche un lancer-franc et la balle de match est pour Miami.

Dwyane Wade élimine son défenseur mais il préfère servir Richardson seul à 3-points. Le meilleur marqueur de Miami est face au cercle, sans opposition, mais son tir est trop long, et les Hawks arrachent le rebond au buzzer pour s’imposer 115-113. Un succès logique, le 2ème d’affilée.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *