La courte défaite contre les Nuggets (108-107) est sans doute la plus cruelle de la saison pour les Bulls.
Malgré des manques au rebond et des possessions mal négociées, Chicago avait mis les ingrédients pour faire tomber une des meilleures équipes de la ligue en ce début de saison. Mais c’est une bonne leçon pour l’avenir.
« On avait cette victoire », regrette Zach LaVine. « On doit apprendre à gagner. On a été jusqu’au money time, on s’est battu. Après, c’est toujours dommage car quand on réalise un si bon match, on veut le gagner. Mais on a seulement joué huit matches. Je veux voir à quoi on va ressembler lors du 80e. Ce sera sympa. »
Surtout que les Bulls sont privés de quatre joueurs importants : Kris Dunn, Lauri Markkanen, Bobby Portis et Denzel Valentine.
« On ne peut pas pointer du doigt quelqu’un en particulier », affirme Zach LaVine, alors que Justin Holiday estimait avoir fait une erreur en ne bloquant pas Paul Millsap sur l’action décisive. « Ils ont été bons, ils ont gagné le match, il faut leur accorder ce mérite. Si on avait eu tous nos joueurs, Justin n’aurait pas été obligé de défendre sur Millsap. Il aurait défendu sur un extérieur comme Gary Harris et c’est Portis qui se serait occupé de lui. »
Si le tir décisif de Paul Millsap est resté dans les esprits, il ne faut pas oublier que les Bulls ont eu des balles de match. C’est Zach LaVine qui a porté les siens dans le dernier quart-temps, avant de connaître des ratés dans les ultimes secondes.
« Zach a mis quelques tirs compliqués », constate Fred Hoiberg. « On a continué de lui donner la balle et, malheureusement, ces mêmes shoots ne sont pas rentrés dans les ultimes minutes. Mais on a confiance en lui. Il l’a déjà fait durant sa carrière et en début de saison. Celui qu’il a manqué, le dernier, je l’ai vu dedans. C’était un bon shoot. »